logo-drc-fr

Soyez les bienvenus sur le Site officiel de la Direction du Commerce de la Wilaya de Tizi-Ouzou                     

Article Index
articles
Page 2
Page 3
All Pages

 

AZAZGA - Modification du code électronique

Le CNRC prolonge les délais

 L’opération de modification du registre du commerce des opérateurs économiques, personnes physiques ou morales, pour l’obtention du code électronique «RCE», a été prolongée au 31 juillet 2019.

azazga

 

C’est ce qu’indique un communiqué de l’antenne locale du centre du registre du commerce d’Azazga. Ainsi, cet organisme rappelle aux opérateurs économiques, personnes physiques ou morales, qui n’ont pas encore procédé à la modification de leurs registres de se rapprocher de son antenne locale pour mettre en conformité leurs extraits du registre du commerce dans les plus brefs délais, et ce, pour éviter le flux des derniers jours de cette opération.

 

«Nous invitons les opérateurs concernés par cette opération à prendre attache avec nos services afin de concrétiser la modification de leurs extraits du registres du commerce et de bien vouloir se présenter à nos services avant la date butoir. L’Antenne locale d’Azazga, reste à la disposition des opérateurs économiques pour toutes informations utiles au déroulement de cette opération», dira le chef d’antenne, Lounès Chelloul. Pour rappel, le ministère du Commerce avait annoncé, en décembre dernier que le dernier délai pour l’obtention du registre de commerce électronique (RCE) était fixé au 11 avril 2019, invitant les opérateurs économiques à se rapprocher des services locaux du Centre national du registre de commerce (CNRC).

 

Le recours au RCE permettra inéluctablement aux services relevant du ministère du Commerce, de mieux maîtriser l’encadrement et la modernisation du contrôle économique et le suivi et la régulation du marché afin de conférer transparence et efficience aux opérations de contrôle. Aussi, l’immatriculation au registre du commerce vise-t-elle, en plus de la modernisation de l’organisation du registre du commerce, le remplacement des anciens modèles des extraits du registre du commerce par de nouveaux modèles, dotés du code électronique, en sus de l’assainissement et de la sécurisation de ce document contre la falsification.

 

L’immatriculation au registre du commerce électronique permet également d’obtenir des informations actualisées du CNRC sur la situation de l’opérateur, qu’il s’agisse d’une personne morale ou physique. Il s’agissait aussi de faciliter, de développer et de moderniser le contrôle de l’activité commerciale, et de permettre l’identification du détenteur du registre du commerce et de l’activité effectivement.

 

Rachid Aissiou

 



           

Adresse : Rue Rahli Messouad M'Douha Tizi-Ouzou  N° Tel : 026 10 64 35  N° Fax : 026 10 63 42