logo-drc-fr

Soyez les bienvenus sur le Site officiel de la Direction du Commerce de la Wilaya de Tizi-Ouzou                     

nouveau Tizi-Ouzou

Réorganisation de la vente au détail de l’alcool

Dans le cadre de l’organisation du commerce de détail de boissons alcoolisées à emporter, et sur proposition du directeur du Commerce, le wali de Tizi-Ouzou a pris un arrêté portant sur l’amélioration des conditions de mise en vente des boissons alcoolisées à emporter à travers le territoire de la wilaya.

alcool

L’objectif de cet arrêté est l’organisation de l’activité économique relative à la vente au détail des boissons alcoolisées à emporter. L’article 2 de cet arrêté stipule qu’il est strictement interdit de disposer de chaises et de tables ainsi que tout appareil de réfrigération dans les locaux commerciaux afin de prévenir et d’éviter toute consommation de ces produits sur place.

«Les exploitants de ces commerces de boissons à emporter doivent impérativement refuser la vente de boissons alcoolisées à toute personne ayant l’intention de les consommer sur les lieux», lit-on dans l’article 3 de cet arrêté.

«L’objectif de cet arrêté entre dans le cadre de la réorganisation de l’activité commerciale relative au commerce de détail des boissons alcoolisées à emporter à travers le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Aussi, c’est dans l’optique de protéger l’environnement infesté de canettes et de bouteilles jetées spontanément par les consommateurs de boissons alcoolisées un peu partout dans la nature, sur les trottoirs et les chaussés», dira à ce propos Kada Adjabi, le directeur du Commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les services de sécurité sont chargés de transmettre l’information et le contenu de cet arrêté aux commerçants de la boisson alcoolisée à emporter, lit-on dans ce document.

Le non-respect de cet arrêté expose les contrevenants à des sanctions administratives telles que la fermeture temporaire ou définitive ainsi que des poursuites devant des instances judiciaires compétentes et ce, conformément à la réglementation en vigueur. A signaler que cet arrêté est rentré en vigueur depuis le 24 janvier dernier.

Rachid Aissiou

           

Adresse : Cité Administrative Batiment N°04 Tizi-Ouzou  N° Tel : 026 10 61 38  N° Fax : 026 10 61 40