logo-drc-fr

Soyez les bienvenus sur le Site officiel de la Direction du Commerce de la Wilaya de Tizi-Ouzou                     

Print

nouveauTizi-Ouzou

L’eau minérale Texanna retirée du marché

14 janvier 2019

 eau-texanna-640x480

Le ministère du Commerce a instruit les directions du commerce réparties à travers le territoire national à procéder au retrait de l’eau minérale de marque «Texanna», de Jijel, du circuit de la commercialisation. En application de cette instruction, la direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou a diligenté une enquête sur le terrain, en vue de procéder au retrait de ce produit.

Selon la cheffe de service de la qualité et de la répression des fraudes, Mme Tiab, jusqu’à présent, aucune trace de ce produit n’a été trouvée au niveau de la wilaya. «Des informations parvenues aux services de la DGCERF font état de la commercialisation sur le marché national d’une eau minérale naturelle, de marque ‘’Texxana’’ qui serait non conforme sur le plan physico-chimique, et ce, pour présence de particules visibles à l’œil nu.

A cet effet, et par principe de précaution, je vous demande sans délais de procéder au retrait des lots incriminés et de prendre les mesures réglementaires qui s’imposent», lit-on dans le document du ministère. À noter que la direction du commerce de la wilaya de Jijel a effectué des prélèvements pour analyses, ayant révélé que l’eau des lots portant les numéros 312 (produits en date du 8/11/2018 et expirant le 08/11/2019) et 314 (du 10/11/2018 au 10/11/2019) est impropre à la consommation, lit-on dans le document du ministère.

Rachid Aissiou

           

Adresse : Cité Administrative Batiment N°04 Tizi-Ouzou  N° Tel : 026 10 61 38  N° Fax : 026 10 61 40